mardi 24 juin 2008

En ce jour de cette nationale...

Bonne fête nationale, en fait, devons-nous dire « Bonne fête nationale » ou « Bonne Saint-Jean-Baptiste » ? Bref, les deux formes doivent être acceptées...

Tout ça pour dire que je veux parler un peu d'un Québécois qui fait parler de lui depuis vendredi dernier : Alex Tanguay. Vraiment, « Bravo! » à Bob Gainey pour avoir été chercher ce joueur qui n'était sûrement plus dans les « bonnes personnes » de Mike Keenan, c'est facile dans ce cas d'aller chercher un joueur pour un peu de monnaie (c'était Keenan qui était en poste en Floride lors de l'échange de Roberto Luongo à Vancouver).

Tanguay est un joueur qui va nous aider maintenant et le CH doit y aller pour cette année car le noyau risque de se disperser dans les prochaines saisons (augmentation des salaires risque d'en éloigner quelques uns). Montréal n'a pas le choix d'attendre et de voir arriver un joueur comme Tanguay, qui a levé sa clause de non-échange pour accepté d'être transigé à Montréal, ce sera vraiment bon, autant pour le joueur en tant que tel que l'équipe...et les partisans!

Aucun commentaire: