jeudi 3 juillet 2008

La chasse aux joueu.....dollars!

J'attendais le 1er juillet depuis un petit bout : où allaient aboutir les Sundin, Hossa, Campbell, Théodore, Huet et les autres. Comble de malheur, je devais effectuer, au minimum, cinq heures de route en ce 1er juillet de l'an de grâce 2008. Et comme le départ était prévu pour 10h00 et que la chasse aux joueurs autonomes ouvrait à midi, c'était pas le très bon timing. Malgré tout, j'ai invité deux-trois amis à m'envoyer des messages textes au cas où il y aurait de grosses signatures.

J'apprends, rendu dans les Laurentides, que Théodore vient de signer à Washington. C'est vraiment en soirée que d'autres gros noms ont trouvé preneur : Huet et Campbell à Chicago, Redden chez les Rangers et Streit chez les Islanders.

Ce que je retiens, depuis deux jours, c'est la flambée incroyable des salaires. Quand on dit que Campbell est passé de 1,7 M$ à 7,1 M$ par saison, ce n'est plus drôle. Quand Jeff Finger (?) doit être payé 3,5 M$ par saison, c'est rendu grave. Quand Michael Ryder coûte presqu'aussi cher qu'Alex Kovalev, c'est la débandade. Mon prochain billet portera justement sur la hausse des salaires et que, finalement, le lock-out n'aura pas servi à grand chose, non? Près de 400 M$ ont été dépensés en cette première journée!

Nous sommes le 3 juillet et Bob (Gainey) n'a toujours pas bougé. Mats Sundin semble vouloir rester en Suède, Marian Hossa est rendu à Detroit et Brian Rolston est retourné au New Jersey. Ça va être difficile pour le grand Bob de faire un autre coup fumant cet été. Peut-être que Markus Naslund pourrait l'intéresser? Il ne reste plus beaucoup de lapins dans le chapeau. Allez Bob!

Tantôt, quand je disais que Bob n'avait pas encore bougé, en fait, c'est faux! Il vient d'échanger Mikhail Grabovsky chez nos amis de Toronto en retour d'un espoir et d'un choix de deuxième ronde. Encore une transaction...qui ne passera pas à l'histoire! J'attends avec impatience le rachat de Mathieu Dandenault pour faire un peu de place dans l'alignement et, ainsi, pouvoir ajouter un joueur au sein du club. Encore une fois, allez Bob!

*Désolé du retard, réunions familiales et déménagements m'ont empêché d'écrire au cours des derniers jours...

Aucun commentaire: