mardi 8 juillet 2008

Un vrai trip à trois...

Aujourd'hui, Jaroslav Halak a signé un nouveau contrat de deux ans qui va lui rapporter en tout 1,5 M$ (environ), pas si mal comme gardien substitut. Sauf que là, on est encore pogné avec le ménage à trois gardiens. En fait, Carey Price est quasi-assuré de son poste de gardien numéro un.

Où il faut se poser des questions, c'est par rapport à son remplaçant. Dans ma tête, il était clair que Halak allait l'être jusqu'à ce que Bob Gainey annonce la signature (à deux volets) de Marc Denis. Doit-on favoriser l'expérience (Denis) au profit de la relève (Halak) ou bien le contraire?

C'est, encore une fois, un beau problème qui en fera certainement grimacer certains. C'est dommage mais, d'un autre côté, avec la perte de Yann Danis (maintenant avec les Islanders de New York), il n'y a pas beaucoup de relève dans le club-école si ce n'est que de Cédrick Desjardins et de l'autre grand Suédois qu'on a repêché à la fin du mois de juin.

Je trouverais ça plate pour Denis, qui a déjà fait ses preuves, de jouer à Hamilton dans la Ligue américaine. Une transaction impliquant Halak, possible ? Plusieurs pensent qu'il serait une excellente monnaie d'échange. En espérant qu'il ne fasse pas de lui un Tomas Vokoun #2. Je vous rappelle que le Canadien n'avait pas protégé Vokoun lors du repêchage d'expansion et que les Predators l'avaient choisi et vous connaissez la suite...

Aucun commentaire: